lundi 1 octobre 2007

Arrivée au pays d'Homer

Salut tout le monde!
Désolé pour les quelques jours sans nouvelles, mais bon, j'ai quand même fait 7861,5km en avion avec 2 escales en 48h! J'ai donc quitté l'université de Liverpool samedi matin, j'ai même eu le temps de visiter un peu Liverpool (plutôt sympa), et j'ai atterri à Paris pour retrouver ma chérie pour fêter son anniversaire (je suis un copain génial quand même, traverser la manche tout ça pour l'anniv' de sa copine...). Cétait vraiment une soirée très sympa, surtout quand on a passé un mois à l'étranger, et qu'on va encore en passer 4 encore plus loin. Même si je trouve que certaines personnes sont un peu trop gâtées...


Et dimanche départ pour les States. Enfin j'ai failli faire un faux départ, parce que j'avais un billet de retour pour dans 92 jours (en bon français qui pensait qu'on allait pas le faire chier pour 2 jours de trop), et bah ils voulaient pas me laisser partir! j'ai du changer de billet à l'autre bout de l'aéroprt (plutôt grand Roissy), j'ai bien cru que j'allais le rater. Arrivée à Détroit (Michigan), ensuite à la frontière, je suis passé comme une lettre à la poste. Puis nouvel avion (cf. photo "having a beer" entre 2 avions) pour Raleigh (Caroline du Nord), et enfin taxi pour le Apex Animal Hospital et acueilli par Caroline, une étudiante véto.


La clinique est comparable à une structure française (35 boxs), elle est plus orientée vers la reproduction (pas de bol, je me suis trompé de saison) et les boiteries. Après ils font de tout quand même, mais pas au même niveau. Ils font un peu de chir et je suis curieux de savoir comment ils s'en servent parce que il n'y a pas de salle de réveil, ni de treuil! Je sais pas comment ils font. Il y a 3 vetos à temps plein en équine. Donc aujourd'hui je suis parti avec Cinthya, une véto de la clinique, en ambulante. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on fait pâle figure nous avec nos kangoo en ambulante. Ils ont tous des méga pik-up des quels on ne descend pas (non elles sont trop hautes, soit on tombe de la voiture, soit on saute si on a de la classe). Et puis ils passent la plupat du temps sur la route, c'est encore pire que nous, surtout qu'ils ne roulent pas vite (ils ne dépassent pas les limites d'1km/h), et tout est loin ici. Les villes sont plutôt des magasins construits le long des routes qu'autre chose. Sinon les journées commencnt à 6h30, avec breakfast au café du coin à 8h, puis démarrage des consult'. Et il fait super chaud ici (27°, ça change de l'Angleterre). Et les gens sont assez acceuillants, et j'a déjà été faire mes provisons au magasin du coin. Et dans 2 semaines il y a la fête de l'Etat, ça devrait être sympa!
Bon allez je vous laisse, il est que 18h30 mais je suis crevé.
Ludo

Aucun commentaire:

paperblog member