jeudi 22 novembre 2007

Happy Thanksgiving!






Aujourd'hui c'était Thnaksgiving, une fête américaine fêtée le dernier jeudi du mois de novembre, et qui commémore la fête que les espagnols ont fait avec les indiens 1 an après qu'ils soient arrivés en Amérique. C'est un jour férié, et tradionellement tout le monde mange en famille une dinde.



J'ai été invité par Hugo à venir manger. Il vient du Honduras, et tout ses amis ou sa famille viennent aussi d'Amérique du sud (Pérou, Guatemala), donc autant dire que j'ai pas tout compris quand ils parlaient espagnol (certains ne parlent même pas un mot d'anglais!), mais en tout cas j'ai bien mangé. J'ai même eu le droit à 2 repas, un typique Amérique du sud avec tortillas etc., et l'autre bien amércain avec la dinde.



Sinon à New-York ils font une grande parade dans les rues avec entre autres des ballons en forme de personnages (super bien faits). J'ai eu la flemme d'y aller (c'est un peu loin, et il y plein de monde) mais j'ai regarder à la téloch ce matin.

Aucun commentaire:

paperblog member