vendredi 23 novembre 2007

Dernier jour



Ca y est, mon troisième stage est fini. Malheureusement c'était plutôt calme car beaucoup de gens font le pont entre Thanksgiving et le week-end. On n'a donc eu que 3 chevaux: un cheval aveugle à cause d'une cataracte, un épistaxis, et un conflit des processus épineux sur un trotteur (!! il a fallu que j'attende le dernier jour pour voir un trotteur ici!!). Et il a été injecté (cf. photos&vidéo, ça a l'air de faire mal!)






video

Donc au bilan, c'était une très bonne clinique même si pas beaucoup de chirurgie (fin ça me dérange pas trop). C'était très interessant car autant au niveau diagnostic que thérapeutique ils font vraiment beaucoup de chose en orthopédie, même si je n'étais pas toujours d'accord avec la façon de faire. Mais bon au moins ça m'a montré qu'il n'y a pas qu'une manière de faire! Et puis les clients ont beaucoup d'argent ici, donc il n'y a pas trop de limite, si ils veulent faire une IRM ils la font. J'ai vu aussi que j'avais encore des lacunes, mais je suis sûr que je ferais beaucoup de progrés au CIRALE. Une véto m'a même dit de revenir quand j'aurais fini au CIRALE pour que je leur apprenne l'échographie!
Sinon les gens étaient plus "européens" qu'en Caroline du Nord, donc un peu moins acceuillants au départ mais au final plutôt sympa.
Je m'envole pour la Californe demain matin, tout le monde m'a dit que c'était trop bien la Californie, on verra bien. J'espère en tout cas qu'il fera plus chaud!

Aucun commentaire:

paperblog member